exellent vin rouge

3 sélections de meilleur vin rouge bon rapport qualité prix !

A la recherche du meilleur vin rouge bon rapport qualité prix ? Voici une liste des meilleurs vins rouges aux meilleurs prix. En effet, les vins rouges ont une place importante sur la table des français. Suivant des cépages et des régions viticoles, les vins rouges prennent des allures et des notes vraiment différentes.

À eux seuls, ils forment une véritable palette gustative au sein de laquelle la diversité des goûts pourra être satisfaite.

Pinot Noir, Gamay, Merlot, Cabernet, Grenache, Syrah, …. Tous ces cépages noirs offrent d’excellents vins rouges.

Meilleur vin rouge bon rapport qualité prix 

 

Pour partir à la découverte des grands vignobles de France producteurs de vins rouges, voici quelques listes de vins recherchés par tous les grands amateurs.

  • Le Domaine Perrot-Minot Bourgogne Rouge 2013

Robert Parker Domaine Perrot-Minot est l’un des plus passionnants vin de Bourgogne. Le cépage Pinot Noir est le seul cépage principal utilisé pour ce vin. Une texture sublime, une matière somptueuse et délicate et beaucoup de caractère sont les critères définissant au mieux ce Bourgogne 2013 du Domaine Perrot-Minot.

Il dégage de notes de fruits mûrs confits, de cuir et de vanille. Il est délicieux avec un faisant rôti et se marie bien aussi avec les rosettes du Morvan, la galette aux griaudes, les andouillettes de Clamecy, queue de bœuf à la vigneronne ainsi que certains fromages comme le pavé d’Auge, le cendré de Vergy ou encore la rigotte du Forez.

  • Le Chapelas Côtes du Roussillon Village Saint Gervais 2013

L’exploitation familiale du domaine Chapelas se trouve à la frontière entre le Languedoc-Roussillon et la Vallée du Rhône. Le vin Saint Gervais 2013 vient d’un assemblage de différents cépages dont les deux principaux sont : grenache 50% et Syrah 50%. Le Chapelas Saint Gervais 2013 arbore une robe rouge profonde aux reflets violines. Il dégage des arômes de fruits rouges écrasés, mais après quelques minutes d’aération, on distingue des notes de cacao et de caramel.

La bouche se caractérise par une texture soyeuse où les tanins élégants apportent de la profondeur. La finale se prolonge sur des notes de réglisse. Il accompagne parfaitement un carré d’agneau rôti aux herbes.

  • Le Clos Reynon 2010

Vin élégant de couleur rubis, le Clos Reynon 2010 est complexe et savoureux. Il libère des arômes fruités, épicés et toastées.En bouche il révèle de belles saveurs fruitées et des tanins fondus élégants et d’une belle finesse.

Il vient d’un assemblage de différents cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot. Il se marie bien avec une côte de bœuf, des terrines, des charcuteries et des fromages.

Partager
FERMER
CLOSE