vin rouge a 5 euros

Comment trouver un bon vin rouge à 5 euros : notre sélection !

 

Trouver de bons vin rouge 5 euros ne relève pas d’une mission impossible, contrairement à ce qu’on pourrait penser. En effet, durant les foires aux vins, on pourra trouver son bonheur pour des vins du quotidien, voire du dimanche. Toutefois, pour bien choisir son vin, il faut se montrer sélectif. C’est justement l’occasion de faire le plein de ce type de bouteilles sans prétention du bouchon.

Des sélections de vin rouge 5 euros

 

L’un des avantages des foires aux vins, c’est que l’on peut trouver des bouteilles à petit prix, notamment chez les discounters tels que Lidl ou Dia, et dans la grande distribution classique comme Carrefour, Auchan ou Casino, … l’offre est à la fois large, variée et digne d’intérêt autour de ce niveau de prix.Voici ainsi une liste des bouteilles que vous pouvez trouver à autour de 5 euros :

  • Château Rousset-Caillau AOP Bordeaux Supérieur Rouge – Carton de 6 bouteilles

Commentaire client : ce vin Bordeaux Supérieur est d’un super rapport qualité prix. Il a plein d’arômes, tout en restant rond, fruité et très agréable à boire. A éviter sur des plats très épicés, ce serait dommage ! Il a toujours plu à tous nos invités, de quoi épater la galerie à petit prix !
<< En savoir plus >>

 

  • Le château Lafite Monteil 2012

C’est un Bordeaux supérieur dont la qualité exceptionnelle de ce terroir donne à ce vin son caractère unique. Au nez un mélange harmonieux d’épices et de cerise noire, résultat d’une vinification précise, la bouche séduit par son équilibre entre le fruit, bien présent et des tanins souples et soyeux.

  • Vallis Queyras 2013 de Pierre Chavin

C’est un l’IGP Vaucluse rouge avec un bel assemblage de grenache et de syrah.Robe rubis, nez discret mais plaisant de petits fruits rouges, palais franc, souple et fruité, le Vallis Queyras 2013 de Pierre Chavin est un joli vin de copains, à déguster autour d’une bonne assiette de charcuterie.

  • Merlot 2013 – Le Cellier des Demoiselles

C’est un rouge sur-mesure pour régaler vos amis autour d’un apéritif improvisé. Cette cuvée de cépage a choisi d’accentuer la structure par une vinification de douze mois en cuve et de trois mois en bouteille. Aussi, si la plupart des vins discounts mettent en avant leur caractère fruité, celui-ci offre ne manque pas de balancer la gourmandise de son nez par une matière solide, rehaussée de tanins d’une très belle souplesse.

  • Le corbières, « Les confidentiels de Castelmaure »

C’est une cuvée élaborée par la cave coopérative de Castelmaure. Un vin dense et profond, charnu où le fruit n’est pas dominé par l’alcool. L’acidité dessine finement la finale. Un très bon vin à boire sur des tapas.

  • Le minervois rouge 2012 du domaine de Blayac

Un peu austère au départ, ce vin se montre ensuite plus généreux et chaleureux par ses arômes de confiture de coings et ses notes de garrigue. Ses tanins rocailleux demanderont un peu de temps pour s’arrondir.

Avec cette petite sélection de bouteille de vin rouge à 5 euros, vous aurez de quoi vous faire plaisir de temps en temps !

Partager
FERMER
CLOSE