vin a 10 euros

Sélection de 3 bouteilles de vin rouge à 10 euros !

vin rouge a 10 euros

 

Retrouvez une petite liste de vin rouge a 10 euros sélectionné par un jury d’experts renommés, après dégustation à l’aveugle pour vous aider à choisir parmi les milliers de références proposées par les hypermarchés, les sites de vente en ligne, les cavistes lors des foires aux vins. En effet, aux environs de 10 euros la bouteille de vin, on peut très bien avoir des bons vins rouges.

Voici la liste des 3 bouteilles de vin rouge a 10 euros

 

  • Côtes-du-rhône-villages 2011, Les Cassagnes de la Nerthe

Elaboré par l’équipe du Château La Nerthe à Châteauneuf-du-Pape, la Nerthe est un vin ample et épicé. Très bien fait et aux tanins souples, ce vin ne peut renier son voisinage avec l’appellation de Châteauneuf-du-Pape.

Le château de la Nerthe fait rentrer de nombreux cépages dans ce Châteauneuf-du-Pape. Treize sont autorisées au total dans l’appellation. Tout d’abord, une moitié de grenache puis du mourvèdre,du cinsault, de la syrah, et enfin, pour le pourcent restant, d’autres qui ne sont même pas nommés.

On obtient un vin puissant, complexe, long en bouche, avec une multitude de petits fruits rouges et noirs, des épices et des tanins bien cadrés.

  • Lussac-saint-émilion 2009, Château de Lussac

Le Lussac-saint-émilion est séduisant dans sa robe rubis sombre aux reflets violacés. Bien typé par le merlot, de beaux arômes de fruits rouges et de fruits noirs se sont développés dans le Lussac-Saint-Emilion. Sa palette aromatique, très complexe, rappelle également le cuir, le pruneau, le sous-bois, le poivron, les épices et le gibier.

Élégant et charpenté, le Lussac-saint-émilion privilégie l’équilibre. Les arômes de fruits confits se marient à un bois bien dosé et à des tanins puissants mais ronds permettant au vin de se bonifier en cave. Un 2009 à son apogée, pour un plaisir immédiat.

  • Fleurie 2014, Clos de la Roilette

Coup de cœur des jurys cette année, ce fleurie, élaboré par l’une des valeurs sûres de l’appellation, délivre un fruité croquant, du relief et un plaisir en bouche qui ne se dément pas.

Par ordre d’importance, le Fleurie est le 3ème cru du Beaujolais, d’une superficie de 800 hectares. Le Gamay noir à jus blanc est le seul cépage utilisé, pour une production exclusivement dédiée au vin rouge.

Le Fleurie séduit par son velouté, son élégance, ses arômes floraux et fruités d’iris de violette, de rose fanée, de pêche, ou encore de cassis ou de fruits rouges. D’une belle robe carminée, on le considère souvent comme le plus féminin des crus du Beaujolais.

Partager
FERMER
CLOSE