le tire bouchon

Top 7 des tire bouchon les mieux notés !

Pour pouvoir déguster un bon vin, le tire bouchon fait partie des accessoires indispensable. L’ouverture d’une bonne bouteille de vin est un acte solennel où le tire bouchon joue le rôle de maître de cérémonies. Au-delà de son aspect fonctionnel, cet ustensile doit revêtir une personnalité qui  reflète celle de son propriétaire. Un pêcheur passionné ne cherche-t-il pas à s’approprier d’une bonne canne à pêche et un athlète de haut niveau ne jure-t-il pas que par les meilleurs équipements ?

Tire bouchon, un accessoire indispensable de l’œnophile

 

Oui, que ce soit dans la main d’un sommelier ou dans le vaisselier à côté des verres à pied, le tir bouchon doit d’être à la fois magnifique et pratique. Que l’on soit un connaisseur ou un néophyte, il est temps d’apprendre un peu plus sur cet outil et de faire le tour des 7 tire-bouchons qui ont obtenu les meilleures notes.

La sélection des acheteurs sur 7  tire-bouchons les mieux notés

 

Voici sept merveilles qui vont susciter l’envie de jeter son ancien tire bouchonvieux tire bouchon pour le remplacer illico presto. Même une personne qui ne passionne pas le vin aimera surement en posséder en voyant ces quelques modèles ci-après :

  • Le Connoisseur, Kitchen Craft KCBCCON

robuste et efficace. Ce tir-bouchons ouvre une bouteille de vin en moins de trois seconde…
tir bouchon

En savoir plus sur le tire Bouchon Connoisseur >>tire bouchon

 

  • Le Bar Craft, Kitchen Craft KCBCAUTOPULL 

Efficacité et simplicité. Le tir bouchon à levier avec coupe-capsule permet d’enlever le bouchon sans effort.

En savoir plus sur le Bar Craft Tire-bouchon>> tire bouchon

 

  • Le Soft Touch Brabantia 369360

Finition en acier inoxydable et en plastique noir pour ce tir bouchon…

En savoir plus sur le Tire-Bouchon Classique Matt Steel>>tir bouchon

 

  • Le tire-bouchon noir Pulltaps

Elégant, solide et résistant, son système pour ouvrir une bouteille d’une seule main fait l’objet d’un brevet…

En savoir plus sur le Pulltaps Tire-bouchon Noir >>tir bouchon

 

  • Le Classique Noir Brabantia 297663

Un tire bouchon électrique au look moderne. Son anneau de centrage permet de garder la spirale au centre, ce qui n’abîme pas le bouchon…

En savoir plus sur le Tire-Bouchon Classique Noir >>tire bouchon

 

  • Le Screwpull 59814022205274 

Ce tire-bouchon avec des leviers en bois véritable a sa propre histoire. Un ingénieur américain, amoureux du vin, a imaginé et inventé le tire-bouchon Screwpull en 1 979 pour ouvrir facilement une bouteille sans abîmer le bouchon…

En savoir plus sur le Creuset Sommelier Bois Véritable >>le tire bouchon

 

  • Le Laguiole B0095MGY36

Le tire bouchon à levier sur socle en métal. Outil idéal pour un grand sommelier ou pour une personne qui dispose de son propre cellier…

                                                              

En savoir plus sur le LAGUIOLE Tire-bouchon à levier sur socle >>tire bouchon laguiole

 

Les types de tire-bouchon à choisir

 

Le tire bouchon est indissociable au  métier de sommelier. Les fabricants (des véritables artisans en la matière) ont compris l’importance de cet outil et ils ont apporté sans cesse les fruits de leur recherche pour améliorer la fabrication de celui-ci. Du plus simple aux véritables œuvres d’art, l’objectif d’un bon tire bouchon se résume en quelques mots : que l’ouverture d’une bouteille soit un jeu d’enfant et que le tire-bouchon soit une pièce de collection pour son propriétaire. Voici quelques variantes de cet ustensile:

  • Tire-bouchon simple: il a conservé sa forme d’origine à savoir une mèche à vrille et une manche fixe en bois ou en acier également. À part celui monté sur un couteau suisse, ce tire-bouchon a tout simplement pour rôle d’enlever le bouchon de liège d’une bouteille.
  • Limonadier: c’est un décapsuleur qui intègre un tire-bouchon dont la mèche se replie dans sa manche. Cet outil est très pratique pour les serveurs.
  • Le couteau de sommelier : un tire-bouchon muni d’un couteau pour découper la capsule. Il dispose de deux leviers dont l’un est fixe et l’autre amovible. À cet effet, l’extraction du bouchon se fait facilement en deux temps.
  • Le tire-bouchon à levier : il est plus élaboré et également celui qui est décliné en plusieurs modèles. Ce type de tire-bouchon est surtout pratique pour l’ouverture d’une grande quantité de bouteille.
  • Autres : il existe des tire-bouchons qui n’utilisent pas la traditionnelle mèche. Citons entre autres le tire-bouchon à gaz qui fonctionne en injectant du gaz inoffensif à l’intérieur de la bouteille, le gaz comprimé pousse ensuite le bouchon vers la sortie. Le tire-bouchon bilame quant à lui est surtout à utiliser si le bouchon est abîmé. Enfin, il y a le tire-bouchon électrique. Ce dernier commence à gagner du terrain aux côtés des autres appareils électroménagers.

 

Comment choisir un tire-bouchon ?

Je vous propose cette vidéo qui illustre bien la fabrication d’un tir bouchon artisanal

Premièrement, l’intérêt d’un tire-bouchon réside dans le fait qu’il ne fait pas tomber un morceau de bouchon à l’intérieur de la bouteille et que la dégustation  du vin ne soit pas retardée à cause d’un outil défaillant. Dans ce cas, il faut choisir les tire-bouchons qui ont fait leurs preuves. Les plus lourds ne sont forcément les plus difficiles à manier tout comme les plus légers ne sont pas nécessairement ceux qui retirent facilement le bouchon. Il est conseillé dans ce cas d’orienter ses recherches parmi les plus vendus ou parmi les plus appréciés sur le marché.

Deuxièmement, il faut honorer le vin. Le vin est une boisson exceptionnelle et prestigieuse, il ne mérite pas qu’on l’ouvre avec de la camelote. Pour rendre au vin sa dignité et sa splendeur, il faut que tous les accessoires utilisés à son honneur soient aussi exceptionnels que lui. De ce fait, un tire-bouchon  digne de ce nom doit être choisi parmi ceux qui portent la marque des grands fabricants. À défaut, le marché des produits ménagers et accessoire vin regorge d’outils modernes de grande classe.

<< Cliquez ici pour voir la sélection des meilleures ventes de Tire bouchon >>sélection tire bouchon

Nous pouvons citer d’autre type de tir bouchon comme : le tire bouchon strasbourg ou le tire bouchon nice ou bien encore le tire bouchon de gaulle

À partir de ces quelques sélections, il serait  maintenant facile pour tout un chacun de choisir le type de tire-bouchon qui lui conviendrait.

Partager