cigare pour amateur

Quel cigare fumer pour un débutant ?

Même pour un amateur de cigarette, le cigare est fort ! En effet, on ne fume pas un cigare comme on fume une cigarette. Ainsi, pour un débutant, le choix d’un bon cigare est toujours important. Avec le temps, votre goût va s’améliorer et devenir plus délicat après avoir essayé plusieurs types et marques de cigares. Ainsi, si vous êtes un amateur de cigare débutant, il est conseillé de commencer par un cigare plein de saveurs, toutefois il ne faut pas non plus que celui-ci soit trop puissant.

Commencez donc par un cigare doux. Cela permettra à vos papilles de s’initier aux saveurs uniques du cigare. Sur le marché, vous trouverez plusieurs terroirs et ce n’est pas toujours facile de faire son choix lorsqu’on est débutant.

Quelques conseils pour un débutant afin de bien choisir son cigare

 

  • Le choix du module :

Si vous êtes un amateur de cigare débutant, il est conseillé de commencer avec un trop gros cigare. Certes, les connaisseurs vont s’orienter vers les gros modules car ils développent plus d’arôme, cependant, pour un débutant, le temps nécessaire pour le fumer est trop important. Il est alors préférable de choisir un petit cigare Corona ou un Robusto.

  • Le choix de la marque :

Comme on a déjà dit auparavant, il est conseillé pour un débutant d’éviter les cigares trop forts. Pour un amateur de cigare débutant, on vous conseille les cigares riches en arômes et en même temps doux tels que l’Epicure n°2 de Hoyo de Monterrey ou bien le Magnum 46 de Upmann. En revanche, ces cigares sont plus onéreux. Si vous cherchez un cigare pas cher, il est préférable de choisir le cigare Roméo n°2 tubos et le Mille Fleur de Romeo y Julieta qui est doux et facile à fumer. En général, d’une bonne combustion, ce cigare laisse une saveur crémeuse et des arômes chocolatés faisant de ce havane un produit bien gourmand.

Il y a aussi le cigare Montecristo n°4 qui est l’un des cigares les plus populaires dans le monde. En effet, ce cigare a une saveur piquante unique. Vous pouvez aussi prendre un Por Larranaga Panetelas qui est cigare fin et délicat à la fois. Ce cigare offre des saveurs douces mêlées à des arômes floraux, idéal pour les débutants. On peut aussi ajouter dans la liste l’El Rey del mundo, un Robusto assez doux mais qui n’est pas toujours facile à trouver. Et enfin, le short Churchill de Romeo y Julieta, ou le Tradicionales de Cuba qui sont un peu plus fort mais très bons.

En somme, pour les amateurs de cigare débutants, il est préférable de choisir des cigares doux ou aromatisés. Ils sont parfaits pour les fumeurs de cigare débutants, de plus ils peuvent être très savoureux. Il est à noter que si vous n’avez pas encore une cave à cigare, évitez d’acheter plus de cigares que vous pourrez fumer en un jour ou deux. Ne choisissez pas non plus votre cigare en fonction du goût de votre ami car chacun a des goûts et des préférences très variés.

Partager
FERMER
CLOSE