livre sur le vin

Meilleur livre sur le vin : le top 4, 5 et 6 pour se perfectionner !

Quels sont les meilleurs livres et guides sur le vin ? Une personne qui lit un livre sur les vins est-elle une passionnée de la lecture ou une passionnée de vin ! Cette question montre alors combien le vin est une culture à part entier au point de faire le sujet de nombreux livres d’auteurs reconnus. Cependant, les livres dédiés aux vins sont avant tout des ouvrages écrits dans le but d’enrichir la connaissance du milieu de la viticulture, de donner des renseignements à propos des vins et de leur production et surtout de familiariser l’homme avec l’univers de ce nectar extraordinaire. La liste suivante  relate quatre des livres prestigieux et pertinents sur l’œnologie ayant obtenu les meilleures notes.

Voici la sélection du consommateur du meilleur livre sur le vin

Guide des vins : nos choix par 8

 

Pour voir ma sélection complète de livre sur le vin et les plus commentés :

        Afficher le prix et la disponibilité

  • Guide Hachette des Vins 2017

Le Guide Hachette des Vins 2017 est arrivé !
Des vins pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
40 000 vins goûtés à l’aveugle par plus de 1000 dégustateurs professionnels !

A se munir impérativement !

=> Prix et disponibilité

  • Top guide vert des meilleurs vins de France 2017

Il est arrivé ! Ce livre sur le thème du vin s’impose auprès des connaisseurs et des professionnels.
Il recense l’élite du vignoble français et classe en étoiles (de 1 à 3 étoiles) les plus illustres comme les valeurs montantes ! Guide du vin très intéressant à avoir dans sous la main !

=> Prix et disponibilité

 

  • Le vin c’est pas sorcier

D’aucuns pensent que l’œnologie est une science réservée à une poignée d’individus éclairés. L’auteur de ce livre croit à cet effet le contraire et elle montre très bien son idée en traitant avec une approche très simple et accessible les questions habituelles autour du vin. Ophélie Neiman est une journaliste française qui travaille pour GEO Magazine (magazine de la photo et du voyage) et blogueuse sous le pseudonyme de Miss GlouGlou. « Le vin c’est pas sorcier » est son deuxième livre sur le vin, voici les points forts de ce guide des vins qui s’adresse au public désireux de savoir un peu plus sur l’univers du vin :

  • Livre très ludique : 1 000 dessins (œuvres d’Yannis Varoutsikos) pour 216 pages. Le lecteur est invité à comprendre les thèmes traités avec des illustrations drôles mais très instructives.
  • Réponse à toutes les questions sur le vin : du vignoble jusqu’à la cave personnelle en passant par le resto et la cuisine, ce livre aborde tout ce qui touche le vin. Il explique la production, la dégustation et la conservation du vin.

livre sur le vin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour connaitre les avis de ce top vente >>livre sur le vin

 

  • Le Grand Larousse du vin

Larousse est une référence sur chaque thème abordé. Cette fois-ci, l’illustre maison d’édition a fait encore mieux en publiant « Le Grand Larousse du vin » pour aider le grand public à comprendre le noble nectar.

  • Ouvrage très riche : 526 pages, 600 photos, 246 fiches sur les régions et les vins du monde entier, 37 cartes des pays et régions viticoles et un tableau des millésimes.
  • Approche structurée : les vignobles et la viticulture d’abord, la dégustation du vin et la conservation ensuite et enfin un tour du monde du vin pour élargir sa connaissance.

 

En savoir plus sur ce top vente >>livre et vin

 

  • Vins pour ceux qui n’y connaissent rien

L’auteure de ce livre très ludique n’est autre qu’Ophélie Neiman. Livre et vin sont la passion de Miss GlouGlou…

  • Conseil pour affronter les soucis du quotidien : choisir un vin (et le bon) au restaurant, parler de l’œnologie avec les experts, constituer une cave a vin, on peut faire tout ça facilement et sans complexe après la lecture de ce livre sur le vin.

Cliquez ici pour voir les avis…>>livre vin

 

  • Guide Hachette vin 2015

En cette année, le guide hachette des vins fête ses trente ans, autant dire que l’édition 2015 est un bon millésime. Pour son grand cru 2015, le guide des vins s’habille d’une prestigieuse couleur or et noir.

  • Enquête rigoureuse : 1 000 auteurs spécialistes composés de sommeliers, de maîtres de chai et de journalistes spécialisés…

Cliquez ici pour en savoir plus >>guide sur le vin

 

  • Guide Hachette des vins 2016

guide des vins

  • Le guide Hachette des vins 2016, Des vins pour tous les goûts et à tous les prix…

<< En savoir plus >>

 

  • Guide vert Les meilleurs vins de France 2016

livre sur le vin

<< Cliquez ici pour en savoir plus >>

 

  • Guide des vins

guide vins

<< Cliquez ici pour en savoir plus >>

 

Pourquoi acheter un guide sur le thème du vin ? Chez soi, il est plus facile de sortir une bouteille de vin de la cave de conservation et de déterminer ensuite les plats qui lui permettrons de s’exprimer au mieux. Le sens commun ne permet pas de tout comprendre, de tout juger. Certaines règles académiques commandent de ne pas servir du vin rouge avec les œufs, les asperges ou les légumes verts. Comme vous pouvez constater, c’est la qu’intervient la connaissance du vin que l’on acquiert en se munissant de bon livre et guide sur le vin et ses accessoires. Avec ce lien, livres sur le vin les plus vendus, vous aurez accès à l’ensemble des ventes des livres qui traitent le sujet du vin et qui ont reçu les meilleurs avis des internautes et utilisateurs.

Bonne lecture !

Partager