grand vin de bordeaux

Comment repérer un grand vin de bordeaux ?

Si vous souhaitez acheter un grand vin de Bordeaux, sachez que vous ne trouviez pas toujours les meilleures offres. Cet article vous livre la liste des meilleurs vins de Bordeaux combinant la qualité, le prix et le caractère de chaque appellation majeure de Bordeaux Aujourd’hui, autant les collectionneurs avertis que les amateurs de vin, les consommateurs, pour ne pas dire tout le monde cherchent à acheter du vin de Bordeaux. Toutefois la valeur donnée aux vins de Bordeaux fait monter son prix et de ce fait, les bonnes bouteilles de vin sont devenus de plus en plus difficiles à trouver.

Vous vous posez sans doute la question « quel vin de Bordeaux choisir ?  » Si vous êtes à la recherche des conseils d’achat de grand vin de Bordeaux, ou des conseils sur la valeur des vins rouge Bordeaux, grâce à cet article, vous saurez comment économiser votre argent tout en ayant les meilleurs vins rouges. Ci-dessous, je vous ai sélectionné 3 vins rouges de Bordeaux de bonne facture avec un niveaux de prix très correct.

Guide d’achat grand vin de Bordeaux

  • Saint-Emilion Grand Cru – Château Côtes Du Rol 2010 – Vin rouge-75 cl – Carton de 6 

  • Corsé et coloré, puissant ce vin présente une harmonie très typée de saveurs et d’arômes , belle aptitude au vieillissement qui est le propre aux plus grands crus de Saint Emilion

<< En savoir plus >>

 

  • Château Rousset-Caillau AOP Bordeaux Supérieur Rouge – Carton de 6 bouteilles

grand vin de Bordeaux

  • Élevage à la fois traditionnel en cuve et en barriques pendant 12 mois minimum.
  • Conseil de dégustation : A consommer idéalement sur des grillades de viandes rouges

<< Pour en savoir plus >>

 

  • Bordeaux Supérieur – Château Les Rambauds 2012 Rouge – Carton de 6 bouteilles

grand vin de Bordeaux

  • Robe rubis éclatant et nez gourmand. Trame élégante et veloutée.
  • Un Bordeaux Supérieur de caractère et facile à boire.

<< Pour en savoir plus >>

 

  • Montagne Saint Emilion – Château Haut Bonneau Cuvée des Ducs 2010

grand vin de Bordeaux

  •  Château Haut Bonneauù Cuvée des Ducs
  • Teneur en alcool : 13,5 %

<< Pour en savoir plus >>

 

Ainsi si vous souhaitez apprendre plus sur le vin de Bordeaux, nous vous proposons de nombreux articles sur le vin de Bordeaux, à commencer par l’histoire de la région de Bordeaux et de la célèbre Classification 1855, les raisins utilisés pour produire les grands vins de Bordeaux, et même des résumés qui couvrent le millésime de vin de Bordeaux de 1900 à aujourd’hui.

Pour tout collectionneur où amateur de vins, il faut un minimum d’accessoires pour conserver le vin de façon optimale, le tire-bouchon nécessaire à son ouverture, pouvoir le décanter avec des carafes prévues à cet effet et le déguster avec des verres à vins appropriés, là c’est le top !

Quel grand vin de Bordeaux acheter ?

 

Pour savoir quel meilleur vin de Bordeaux acheter dépend de votre budget, du l’âge du vin que vous recherchez ainsi que le niveau de maturité du vin. Si votre objectif est d’acheter un vin millésimé 2009, il est important de lire toutes les informations lui concernant et de prêter attention aux critiques, sauf si vous avez déjà goûté ce vin.

Les amateurs de vin de Bordeaux disposent d’une multitude de vins millésimés 2009 dans leur cave. Cela ne veut pas dire qu’il faut seulement la liste de recommandations des vins les moins coûteux, ou même se focaliser uniquement sur la valeur du vin de Bordeaux. Bien que j’aie essayé de mentionner que de nombreux vins de Bordeaux sont à des prix raisonnables, il est toujours important de valoriser ces vins.

Cette liste a été mise en place afin de vous aider à trouver les meilleurs vins de Bordeaux avec un meilleur rapport qualité/prix. Les meilleures offres sont pour les jeunes millésimes. Plus le vin de Bordeaux vieillit, plus il est difficile à trouver car il offre une meilleure expérience sensorielle unique. En sachant cela, on sait pourquoi les vins de Bordeaux sont chers.

Voici une petite liste non exhaustive de bon vin de Bordeaux à prix intéressant :

  • Marquis de Calon
  • château-du-moulin
  • château-belle-vue
  • château-lanessan
  • château-capbern-gasqueton
  • château-rollan-de-by
  • château-gruaud-larose
  • château-hourtin-ducasse
  • château-lestage-simon

Le prix des vins de Bordeaux

 

Certaines personnes et même les magazines sur le vin se plaignent des prix élevés des grands vins de Bordeaux. Pour soutenir leur avis, ils citent les mêmes noms de quelques vins plusieurs fois à titre d’exemples. De nos jours, plusieurs vins de Bordeaux sont très onéreux. Toutefois, on peint une image précise de la plupart des vins en cours de production de la région pour justifier le prix des vins Bordeaux.

La vérité c’est qu’une grande partie des magazines se concentrent uniquement sur un très petit nombre de vins à prix élevé tels que Les Premiers Crus ou encore les quelques vins de glamour sur la Rive Droite. Ces châteaux représentent une fraction mineure des vins de Bordeaux, que la plupart d’entre nous désirent le boire.

Cependant, il existe d’innombrables grands vins de Bordeaux, et nous sommes ici afin de vous présenter quelques conseils. Le guide de la valeur  des vins de Bordeaux vous livre les meilleures appellations de Bordeaux.

Bordeaux continue de représenter la région des vins rouges de haute qualité au meilleur prix. C’est dans cette région qu’on trouve des vins rouges de haute qualité ayant du caractère grâce à leur capacité de vieillir et s’évoluer vers quelque chose de spécial.

Les vins sont fabriqués en grande quantité afin que la plupart des gens puissent les acheter à un prix moins onéreux. Même avec la spirale des prix affichée aujourd’hui, beaucoup de vins restent disponibles à des coûts beaucoup plus raisonnables. De nombreux meilleurs vins de Bordeaux sont disponibles sur le marché. Les Américains ont eu une chance d’acquérir de grande quantité disponible lorsque le dollar était plus fort et que les prix ne reflètent pas encore les coûts de remplacement actuels sur les stocks âgés.

Partager
FERMER
CLOSE