coupe cigare

Comment choisir son coupe-cigare ?

Pour préparer votre cigare avant sa dégustation nécessite un outil vous permettant d’avoir une coupe nette et franche qui ne va pas abîmer le module. En effet, la forme de la coupe a un rôle important sur le résultat de la dégustation. En fonction de votre goût, vous pouvez choisir la forme en V, emporte-pièce, droit, perforée…Le choix d’un coupe-cigare doit être fait de manière à réaliser le geste dans les règles de l’art pour ne pas décimer le bout du cigare que vous allez fumer. Ainsi que l’outil qui vous va le mieux tel que ciseaux, guillotine, punch, double lame, etc.

Bien choisir son coupe-cigare

Si vous souhaitez ne pas vous abuser, le coupe-cigare ciseaux le modèle idéal. Pour avoir de plus grandes sensations en percevant les arômes d’une manière différente, optez pour le coupe-cigare emporte-pièce. Cependant, sur les grands modules, l’emporte-pièce s’avère moins performant par rapport au coupe-cigare et cache le goût et les arômes du cigare. Le coupe-cigare guillotine ou massicot permet une coupe très précise et régulière.

En somme, le choix d’un coupe cigare dépend du goût de chacun, de l’aptitude à manier l’outil, mais aussi du type et marque de cigare que vous avez l’habitude de fumer et notamment leur taille.

Les coupes cigares choisie par les connaisseurs

 

  • Adorini coupe-cigares

coupe cigare

Poids de l’article 109 g
Dimensions du produit (L x l x h) 11 x 8 x 3,5 cm

<< En savoir plus >>

 

  • coupe-cigares oval en acier

coupes cigares

Dimensions du produit (L x l x h) 9 x 4 x 0,5 cm

<< En savoir plus >>

 

  • Adorini coupe-cigares oval

Poids de l’article 200 g
Dimensions du produit (L x l x h) 13,8 x 10,2 x 4,8 cm

<< En savoir plus >>

 

  • Coupe Cigares XI2 Fibre Carbone

Double lames, résine avec finition en fibre de carbone, goutte d’eau design…
<< En savoir plus >>

 

  • Adorini coupe-cigares oval

 

Poids de l’article 240 g
Dimensions du produit (L x l x h) 22 x 9,2 x 4 cm

<< En savoir plus >>

 

Quel coupe cigare acheter ?

La coupe du cigare dépend du modèle de coupe-cigare. Toutefois, parmi les nombreuses méthodes existantes, votre choix doit dépendre des deux critères suivants, à savoir : la taille du cigare et la combustion du cigare. Outre ces deux critères, vous devriez aussi prendre en compte votre préférence et votre agilité à utiliser les différents modèles de coupe-cigare.

Il est à noter que la méthode à l’emporte-pièce permet de perforer un trou suffisamment grand pour ne pas accumuler de goudron sur les bords du trou et provoquer un goût désagréable. Ainsi, nombreux sont les amateurs de cigare qui privilégient l’emporte-pièce comme coupe-cigare. Lecoupe-cigare guillotine ou double lame permet d’avoir des coupes droites. Cependant, de nombreux amateurs optent pour le coupe-cigare double lame car, il permet d’avoir une coupe nette et une prise en main plus agréable.

Pour les cigares présentant une bague de gros diamètre, on opte souvent pour le coupe-cigare V. En effet, la plupart des amateurs de cigare pensent qu’en bouche, il est plus agréable d’avoir un cigare de gros module coupé en V plutôt que de réaliser la coupe avec un coupe-cigare classique.

Partager