boite a cigare

Coffret cigare ou boîte à cigare : mon choix !

Une boite à cigare est une boîte conçue pour contenir des cigares. La plupart des cigares haut de gamme sont vendus dans un coffret à cigare en cèdre permettant de préserver la saveur et l’aspect du cigare tout en évitant le dessèchement. Les coffrets à cigare, leurs étiquettes ainsi que les bagues des cigares sont considérées comme des objets d’art. En effet, depuis le 19ème siècle, les fabricants de cigares décorent les coffrets avec des étiquettes telles que des portraits de personnalités ou des portraits de femmes, ou encore des paysages pour donner un sceau de distinction aux cigares qu’elles contiennent.

Cependant, toutes les étiquettes ne servent pas uniquement à orner la boîte car pour les cigares cubains, quand celle-ci est clouée, on colle une étiquette blanche et verte garantissant que les cigares sont de véritables Havane. En somme, quel que soit l’origine des cigares, la boite doit indiquer le mode de fabrication tels que :

  • « Totalmentehechoamano » pour les cigares entièrement faits à la main ;
  • « Hecho a mano » pour les cigares faits à la main mais dont on ne précise pas quelle partie du cigare a été faite à la main. Il peut indiquer par exemple un cigare roulé à la main ;
  • « Envuelto a mano » pour les cigares « emballé à la main ».

La boite à cigare idéale !

 

Belle boite à cigare henrys bois

boite a cigare

  • Garantie 2 ans…

<< En savoir plus >>

 

Boite à cigares hygromètre avec humidificateur

  • Matériau : bois de cèdre
  • Capacité : 20 cigares ou 3 modules 1 bouteille de vin ou spiritueux…

<< En savoir plus >>

 

Boite à cigares pour 20 cigares

  • ACAJOU FINISH – DIMENSIONS: L: 26 cm, I: 22 cm, H:6,5 cm
  • HYGROMÈTRE INCLUS…

<< En savoir plus >>

 

Les matières utilisées pour concevoir le coffret cigare

Les coffrets de cigares traditionnels sont fabriqués en bois, en papier ou en carton. A cause de son grain, son odeur agréables et sa texture, le cèdre espagnol est considéré comme la meilleure sorte de bois pour la conception des boîtes à cigares. Le bois-jaune et l’eucalyptus sont des substituts fréquents à ce bois. Afin de ressembler au cèdre espagnol, ils ont parfois été teints et parfumés. Les autres bois typiques pour la fabrication des coffrets à cigares sont l’orme, l’acajou et le chêne blanc. Parfois, on y trouve aussi des coffrets cigares en tilleul, en noyer ou encore en palissandre.

Pour les conserver au mieux, c’est de les garder dans une cave à cigare prévu à cet effet.

Les différentes formes de boite à cigare

On y trouve différents types de coffret à cigares qui correspond à des utilisations différentes. Ainsi, il y a des coffrets en forme de présentoir à ouverture latérale ou à charnière. Ce type de coffret contient en général 25 à 50 cigares.

Il y a aussi le coffret de forme arrondie qui contient trois couches de cigares. Chaque couche contient respectivement 8,9 et 8 cigares.

On y trouve aussi une boite plate avec deux couches de cigares dont 12 en-dessous et 13 au-dessus.

Et enfin, il y a le coffret pressé, qui peut donc prendre une forme rectangulaire. Il est rangé en deux couches qui comprennent chacune le même nombre de cigares.

Partager