cendrier pour cigare

Quel cendrier pour cigare choisir ?

Un cendrier sert, en effet à déposer les cendres des cigares, de la pipe ou des cigarettes. Par sa forme, sa taille et sa couleur, le cendrier pour cigare donne une note d’ambiance importante à votre fumoir ou votre salon. Ainsi, un cendrier pour cigare pour être un élément de décoration de votre intérieur. Il existe dans presque toutes les formes imaginables, du classique cendrier rond décoré au cendrier sur pied de luxe, sobre et élégant.Il faut savoir que pour les cigares, il y a des cendriers spécifiques.

Il existe,en effet, des cendriers qui prennent le relais de votre main et accueille ainsi votre vitole fumante en toute sécurité. Dans le choix de vos cendriers, les matières et les formes des cendriers sont des critères à prendre en compte.

Guide d’achat de cendrier pour cigare

  • cendrier cigare triangle noir

cendrier cigare

Cendrier cigare triangle noir cendrier en bois et bac à cendres en métal 3 reposes cigares…
<< En savoir plus >>

  • CENDRIER DE TABLE SILVERMATCH

Ce cendrier de table grand modèle a été conçu pour recevoir exclusivement les cigares…
<< En savoir plus >>

  • cendrier cigare de voyage

Cendrier cigare de voyage laqué noir, coloris…
<< En savoir plus >>

  • Contacto bander foyer-cendrier

Foyer-cendrier en acier chromé brillant avec mécanisme de pliage…
<< En savoir plus >>

Comment bien choisir son cendrier pour cigare ?

Tout d’abord, pour les fumeurs de cigares, les cendriers standards ne sont pas adaptés. En effet, les cendriers spécifiques pour cigares permettent de bien soutenir les cigares de gros calibres. La plupart des amateurs de cigare choisissent des cendrier en cristal ou bien portant le nom de leur marque de cigare préférés. Optez pour des cendriers en céramique, en plastique ou en métal si vous avez une table basse dans votre salon ou dans votre pièce. Pour les personnaliser, vous pouvez les décorer avec de la peinture.

Afin d’éviter la fumée d’un cigare mal éteint et contenir l’odeur, le mieux c’est d’avoir un cendrier poussoir. Vous trouverez également sur le marché, des cendriers sur pieds que vous pourrez poser dans différents endroits de votre pièce. Il existe également des cendriers de poche écologiques.

Parmi les nombreux modèles existants au marché, à vous de choisir celui qui vous convient au mieux. Cependant, le critère à prendre absolument en compte est l’étanchéité du cendrier. En effet, afin de ne pas perdre un seul bout de la cendre, le cendrier doit être étanche. Il est bon de savoir qu’il existe des modèles de cendriers simples pour les fumeurs solitaires, doubles pour les couples ou les duos d’amis, triples pour les réunion d’amis et peut être encore d’autres.

On peut dire que le choix des cendriers pour cigares n’est pas une tâche si difficile, cela dépend des besoins de chaque fumeur, de son entourage, de l’endroit où l’on en a besoin et les goûts.

Ce qui est certain, c’est qu’ils sont pratiques !

Partager
FERMER
CLOSE