carafe-a-decanter-peugeot-et-sagaform

Tests et avis : carafe à décanter Peugeot et Sagaform

Voici deux décanteurs à vin choisis parmi les meilleurs. Deux instruments qui vont aider les amateurs du bon rouge à réaliser le noble acte du carafage mais aussi pour égayer sa table et réveiller l’appétit de ses  convives. La Carafe à Décanter Variation de Peugeot pour apprivoiser les vins jeunes et la Carafe à Vin avec bouchon en chêne de Sagaform pour préserver les vins âgés. Ci-dessous, deux belles carafes à décanter le vin élégantes et efficaces !

Quels sont les atouts des carafes à décanter Peugeot et Sagaform

  • Carafe à décanter Peugeot

Carafe à décanter Peugeot Variation, un objet d’art pour sublimer la table et révéler les caractères d’un vin jeune. Nous avons là une carafe à décanter le vin qui marie l’élégance et la classe !

C’est une carafe à vin en verre soufflé, d’une contenance de 75 cl. La forme de son assise permet de la dresser sur la table en position droite ou inclinée. Sa base ondulée optimise l’oxygénation pendant la descente du vin dans la carafe, libérant ainsi les arômes subtils du vin âgé de moins de 3 ans. Le design de son goulot permet au nectar de couler sur sa paroi intérieure, faisant disparaître rapidement le tanin rugueux et l’acidité d’un vin jeune et fougueux. Spécialiste des accessoires pour le service de vin, Peugeot offre aux amateurs de noble breuvage sa plus belle carafe. La carafe à décanter le vin Peugeot n°230159 affine en un clin d’œil la bouche et le nez du cru.

Carafe à décanter Peugeot

=> Voir le prix, avis et disponibilité

Les œnophiles plébiscitent le côté pratique et la beauté de la carafe à décanter Peugeot. Sa beauté laisse en penser qu’il s’agit d’un ustensile pour faire plaisir à la maîtresse de maison. C’est vrai mais la principale utilisation de cette carafe demeure l’aération d’un vin jeune. Ce sont les personnes qui reçoivent fréquemment à leur domicile des invités qui sont les grands amateurs de cette carafe. Comme il est inapproprié de sortir à chaque fois ses meilleures réserves à toute personne qui se présente, la carafe permet de bien présenter un vin ordinaire, d’occulter son nom et son âge mais aussi et surtout d’anoblir son goût.

  • Carafe à décanter Sagaform

La carafe à vin avec bouchon en chêne de Sagaforme, l’élégance d’une carafe alliée à la noblesse du vin.

Majestueuse et élégante, cette carafe de 2 l vient directement de Suède. Elle est faite en verre soufflé, complétée par un bouchon en chêne de forme ronde. La ligne de cette dernière est très épurée et son design avec le long cou ne laissera personne indifférente. Pour optimiser le tout, elle est livrée dans un joli coffret. Dédiée à la décantation d’un vin âgé, cette carafe doit préserver la qualité de la liqueur en limitant le mieux possible son contact avec l’air. Le bouchon fait en bois noble remplit à merveille cette qualité. De plus, il est robuste et durable que ceux utilisés généralement sur les autres carafes, tout en donnant un certain exotisme à la carafe.

Carafe à décanter Sagaform

=> Voir le prix, avis et disponibilité

Les amateurs du bon vin sont séduits par l’aspect convivial de cette carafe. D’une contenance d’un Magnum et plus, la Carafe à Vin Sagaform égaye les repas de fête. C’est au milieu de la table dressée pour Noël et le Nouvel An en famille que cette merveille a sa place. Dans l’ensemble, les personnes qui ont acquis cette carafe sont contentes de leur achat. Elle est à la fois décorative et multi-usage. En effet, cette carafe avec bouchon de chêne peut être utilisée également en tant que carafe à eau.

Partager