calorie dans le vin rosé

Quelles sont les calories dans le vin rosé ?

Le vin rosé est les calories font ils bon ménage ? Le vin rosé a une teinte qui varie d’une robe rose claire à une robe rose tendance rouge. La conclusion hâtive qui dit que les vins rosés résultent du mélange de vins rouges et de vins blancs est fausse. Le fait est le vin rosé provient de la fermentation du moût de raisins noirs à jus blanc. À noter que la technique de vinification du vin rosé est la plus vieille, historiquement 3 000 ans avant Jésus Christ.

 

Le vin rosé et ses calories

 

Le vin rosé est parfois classé au second rang par rapport au vin blanc et au vin rouge. Il n’est pas très commode pour les grands repas et se boit plutôt en apéritif ou pendant le dessert. Il semble même que les viticulteurs rencontrent des difficultés pour conserver la couleur et la saveur pour plusieurs années. Comparé aux vins rouges et aux vins blancs secs, le vin rosé est relativement pauvre en nutriments. Il ne dispose pas de glucides, de lipides, ni de protéines. Il contient environ 70 Kcal pour 100 millilitres, provenant notamment de la teneur en alcool.

Les calories fournies par le vin rosé ne sont pas équivalentes aux calories quantifiées dans d’autres sources alimentaires, sachant que l’alcool n’est pas, en aucun cas, indispensable à l’organisme.

Le vin rosé et les contre-indications

 

Avec 11° d’alcool par volume, le vin rosé est déconseillé aux personnes qui suivent des régimes alimentaires ou pour quelqu’un à la recherche d’une saine hygiène de vie, car l’alcool provoque des impacts négatifs sur l’organisme. Le vin rosé n’est pas du tout une solution minceur. Également pour un sportif, la prise de vin rosé peut réduire les performances dues à l’hypoglycémie qu’il provoque. Le vin rosé ne fournit pas de nutriments dont l’organisme a besoin pour rester en forme. Il est ainsi à boire avec modération.

 

Le vin rosé et les plaisirs qu’il engendre

 

Le vin rosé est parfois signe de convivialité et rappelle la lumière du soleil avec sa fraîcheur, ses arômes et sa robe. Les moments de délassement et de plaisir entre amis accompagnés de vins rosés autour des barbecues improvisés feront le bonheur de plus d’un avec ses arômes agréables.

Quoi qu’il en soit, le choix d’un vin rosé dépend  du goût personnel. Certains adorent le vin rosé fruité, d’autres préfèrent le vin rosé léger, le vin rosé sec, etc. Ce qui est à conclure est que le vin rosé est un vin plaisant idéal pour se déstresser. Le vin rosé se prend donc avec des repas simples, des plats légers qu’il peut accompagner de l’entrée au dessert.

Partager
FERMER
CLOSE