armoire a vin

Armoire à vin : mobilier de conservation pour le noble breuvage !

Le nom armoire à vin désigne une cave à vin réfrigéré ou CVR qui présente toutes les conditions idéales pour conserver le vin. Les armoires réfrigérées sont indispensables pour garder chez soi du bon vin à portée de main et en même temps pour constituer facilement une cave personnelle. Avoir une cave, c’est le plaisir de la remplir, de collectionner les meilleurs vins et les vins historiques comme des trophées et de temps en temps goûter aux fruits de son effort. Se munir d’une armoire à vin lorsque l’on est amateur de bon vin rouge est idéal. Une belle armoire a vin encastrable outre l’aspect incontournable de conservation de vos bouteilles de vin, aura un indéniable effet classe et très luxueux que vos amis et convives remarqueront de suite.

Comment fonctionnent les armoires à vin ?

 

L’armoire réfrigérée pour conserver le vin est un appareil électroménager qui offre la même fonction que les caves des grands viticulteurs. Si sa forme est semblable au réfrigérateur, c’est sa capacité à préserver le vin des agressions extérieur qui fait la différence. En effet, il faut protéger le vin de la variation de température, de l’humidité, de la lumière et des vibrations qui risquent de dégrader sa qualité. Pour les éminents œnologues et les vignerons, la conservation du vin est réalisée dans des caves souterraines où la boisson doit être bichonnée selon un savoir-faire ancestral. Les CVR facilitent cette tâche, même un néophyte peut se vanter de posséder une meilleure cave à vin quand il a une CVR chez lui.

Voici ci-dessous ma sélection d’ armoires a vin de qualité qui raviront les amateurs et collectionneur de vin

 

  • ARMOIRE À VIN PROFESSIONNELLE – 2 PORTES VITRÉES – 640 LITRE :

armoire a vin

description armoire a vin

<< Cliquez ici pour voir les détails >>armoire vin de luxe

 

 

  • Climadiff CLA300M Cave de vieillissement 294 bouteilles Classe: A Marron [Classe énergétique A]

  • Description du produit: Climadiff CLA 300 M
  • Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Noir, Marron


<< Cliquez ici pour voir les détails >>

 

 

  • ARMOIRE À VIN PROFESSIONNELLE – 1 PORTE VITRÉE – 320 LITRESProduit de référence sur le marché – Qualité supérieure

armoire de conservation vin

armoire à vin

<< Cliquez ici pour voir les détails >>

 

 

  • Cave à vin de service -200 bouteilles – Noir 

belle armoire vin

Plage de températures : En haut 15-20°C, au centre 10-14°C, en bas 6-8°C
Capacité (min/max) : 165/209 bouteilles

<< En savoir plus >>

 

  • Cave à vin de service – 200 bouteilles – Encastrable

cave a vin encastrable

Cave à vin encastrable Mono-Température de conservation ou de service – 1 temp. – Réglable de 4 à 18°C
Marque : CALICE
<< En savoir plus >

 

Quels sont les types d’armoires à vin ?

Il y a deux types d’armoire à vin de grande contenance selon sa fonction : les caves de mise en température pour garder le vin au frais et à bonne température avant sa consommation et les caves de vieillissement ou cave de conservation pour les bonifier avec les années. Loin d’être une simple affaire de design, la porte d’une armoire a son importance :

  • l’armoire à porte transparente permet d’avoir une vue sur les bouteilles et les montrer aux invités sans l’ouvrir ;
  • l’armoire à porte opaque protège le vin de l’agression lumineuse ;
  • l’armoire à porte transparente en vitre anti-UV permet d’exposer les bouteilles tout en les préservant de l’attaque des rayons UV du soleil.

A travers cette belle vidéo, vous allez avoir la vision pour intégrer au mieux votre armoire à vin de conservation chez vous !

 

Comment choisir une armoire à vin ?

Armoire a vin comment ça marche ? Même un Sommelier d’un hôtel de prestige a besoin d’une armoire à vin : elle sert de présentoir mais aussi et surtout elle permet d’éviter la perte de temps en faisant les allers-retours dans une cave. On trouve facilement dans les magasins spécialisés ou sur les sites de vente en ligne une large gamme de CVR allant d’une armoire à vin pas chère aux grandes armoires faisant office de cellier. Justement, l’armoire doit être choisi selon sa capacité de stockage (évaluée en fonction du nombre de bouteilles de 75Cl qu’on peut ranger dedans) suivant l’usage auquel elle est destinée :

<< Cliquez ici pour une sélection d’armoire à vin de grande contenance, leur prix et caractéristique >>

  • armoire à vin de petite taille qui peut contenir aux alentours de 24 bouteilles, souvent au design moderne donc idéal pour les salles de séjour
  • armoire à vin moyenne de la taille d’un réfrigérateur et qui peuvent accueillir environ 72 bouteilles : pour ceux qui désirent constituer une réserve personnelle ou pour les œnologues qui ont leur propre cave souterraine ;
  • armoire à vin grande capacité : c’est l’armoire à vin professionnel par excellence car non seulement les armoires de cette catégorie peuvent contenir plus de 250 bouteilles mais également elles sont en général des caves de vieillissement du vin.

2 réflexions au sujet de “Armoire à vin : mobilier de conservation pour le noble breuvage !

Laisser un commentaire

Partager
FERMER
CLOSE