Tests et avis : aérateur de vin blanc

Le vin a besoin d’oxygène pour dévoiler tout son arôme. Cet ajout permet de lui donner un peu plus de vitalité mais aussi de révéler la profondeur de son goût. Actuellement, il est possible de réaliser cet acte avec des appareils sophistiqués que sont les aérateurs de vin. Parmi les aérateurs de vin blanc, le  Jerrybox WA-03 et le Vinturi V1020 ont été sélectionnés pour leur côté pratique et leur aspect très décoratifs qui cadrent très bien avec l’intérieur d’un amateur de vin.

Deux aérateurs de vin blanc à la loupe

  • Jerrybox WA-03 : Aération instantané pour un apéro ou un brunch.

C’est un aérateur vin qui a été conçu pour du vin blanc et du vin rouge. Il permet en même temps de décanter le vin. Ses multiples réglages permettent d’introduire la quantité exacte d’oxygène pour bien doser la communion entre les molécules. Il est difficile d’obtenir le taux parfait de tanin, d’acidité et de sucre dans le vin mais les options de réglage présentes dans l’aérateur permettent de jouer à l’apprenti sorcier. Des réglages qui se font en fonction du type de vin et de la saveur que l’œnophile veut donner à son breuvage. De plus, la qualité des matériaux dans lesquels l’aérateur a été conçu apporte une touche de sophistication à l’ensemble qui est déjà de très bonne finition. Il est ainsi robuste pour résister à une usure normale durant des années. Et le petit bonus dans ce joli coffret est le thermomètre de bouteille pour amener le vin à table à la température idéale.

Aérateur vin Jerrybox

=> Voir le prix, avis et disponibilité

Le Jerrybox WA-03 séduit non seulement en tant qu’aérateur mais aussi en tant que décanteur. Ensuite, il permet d’aérer les grands crus qui dévoilent par ce procédé les notes les plus belles. Les différences au niveau du palais sont flagrantes. Après, le thermomètre plaît aux convives qui ont reçu leur vin à la température idéale à table. Enfin, l’entretien est aussi très facile. Il n’y a besoin que d’un petit passage à l’eau claire pour le remettre de nouveau d’aplomb.

  • Aérateur vin Vinturi : reproduire les gestes d’un illustre œnologue avec cet aérateur design et pratique.

C’est un aérateur qui a été spécialement conçu pour le vin blanc. Son design reste sobre tout en étant moderne et sophistiqué. Ce poids léger de moins de 250 g permet de faire respirer le vin en mélangeant la quantité idoine d’oxygène au vin durant un laps de temps précis. L’objet a beau être simple, petit et légèrement minimaliste, il remplit à merveille son rôle d’aérateur Il s’utilise assez facilement et permet une prise en main intuitive même aussi bien pour un néophyte qu’un grand amateur de vin épris de la nouvelle technologie.

Aérateur vin Vinturi

=> Voir le prix, avis et disponibilité

Le côté sobre et la belle finition de l’appareil ont séduit plus d’un. Les consommateurs s’accordent à dire que cet aérateur à vin blanc rend plus agréable au palet le vin blanc qui y passe. Tous voient en ce modèle un « must have » qui se marie élégamment avec une cave à vin  réfrigéré. À noter qu’il est également possible de trouver la version pour vin rouge de ce modèle. Et donc de profiter d’un bon rouge quand c’est le breuvage recommandé par la circonstance.

Partager
FERMER
CLOSE